Plus que jamais, en 2021 la visière de protection médicale est de mise. La pandémie de la Covid-19 a malheureusement créé un nouveau besoin, celui du port de la visière de protection pour de nombreux professionnels exerçant dans le secteur de la santé et devant se protéger au mieux. Et les professions médicales qui sont parmi les plus exposées en matière de risque de contracter le virus de la Covid-19 sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne le pense.

Visière de protection médicale, de nombreuses professions impactées

Si beaucoup de personnes pensent rapidement aux personnels qui évoluent dans les hôpitaux (chirurgiennes et chirurgiens, médecins, infirmières et infirmiers, ambulancières et ambulanciers, brancardières et brancardiers, membres du personnel administratif ou encore de la partie logistique), le champ des professions médicales particulièrement exposées à la Covid-19 et aux autres virus respiratoires est très vaste. La visière de protection médicale sera ainsi une barrière efficace pour les médecins de ville, les dentistes, les infirmières et infirmiers libéraux, les personnes qui occupent un poste au sein d’une pharmacie d’officine, etc.

Outre les professions qui prodiguent des soins, de nombreuses professions du secteur de la santé et du social sont amenées à être particulièrement exposées comme par exemple les aides à domicile, les assistants sociaux et assistantes sociales…

Avantages de la visière de protection médicale de One Manufacture

La visière en plastique de protection que nous vous proposons chez One Manufacture présentera deux avantages majeurs si vous êtes à la recherche d’une visière de protection médicale efficace. Le premier avantage est son confort, lié à sa légèreté, qui en fait une visière facile à supporter pour toutes les professions qui seraient amenées à la porter tout au long de la journée. Son second avantage est son prix tout à fait abordable qui en fait un matériel que vous pourrez commander en grande quantité, comme s’il faut en équiper le personnel de tout un hôpital ou d’une clinique hospitalière.

En parallèle de la visière en plastique idéale pour les professions médicales que nous venons d’évoquer, comme pour les professions très exposées au Covid, mais qui auraient de par leur métier dans la sécurité (police, gendarmerie, pompiers…) ou dans le bâtiment par exemple (personnes travaillant sur les chantiers) besoin de davantage de rigidité, nous avons conçu cet autre modèle de visière Covid.

Port de la visière : une double protection efficace

En dehors des centres hospitaliers et des professionnels de santé, beaucoup de personnes s’interrogent sur le port de la visière dans le cadre de leur activité professionnelle et il n’est pas rare d’en voir qui portent une visière de protection pour le visage sans porter de masque en dessous.

Tout comme les autres produits de la gamme Plexiglass Covid, ce n’est pas dans cette optique que nous avons conçu nos visières de protection du visage. Elles ne sont pas là pour dispenser les personnes qui les porteraient du port du masque, ni du respect dès lors qu’il est possible, des autres gestes barrière contre la Covid (distanciation physique, lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique, etc.), mais bel et bien pour vous offrir une double protection si votre métier vous expose au virus de la Covid. Ainsi, si le port de la visière n’est pas rendu obligatoire contrairement au port du masque dans certaines situations, le port de la visière ne doit pas s’y substituer mais le compléter.

Pourquoi le port de la visière est indispensable ?

Certaines et certains d’entre vous se demandent peut-être tant qu’elles ou ils n’y ont jamais été confronté pourquoi le port de la visière en complément du masque est-il si important ? Eh bien tout simplement parce que le port du masque, même quand il est obligatoire, n’est pas toujours respecté, parce que le masque est parfois mal porté, ou encore parce que ce dernier n’est pas suffisamment résistant et qu’une ficelle ne cède laissant tomber le masque du visage, etc.
Malheureusement, la Covid n’est pas nécessairement un virus « moral » et ce n’est pas parce que le port du masque, même s’il est théoriquement obligatoire, n’est pas respecté par une personne à qui vous faites face que vous qui prenez toutes les précautions nécessaires vous serez correctement protégé(e). C’est pour cette raison qu’en plus du port du masque le port de la visière de protection du visage est indispensable.